Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

Enduits naturels

Un enduit est dit naturel s'il ne rentre dans sa composition uniquement que des matériaux naturels. Il est un incontournable de la construction écologique. On parle aussi d'enduit traditionnel.

Pourquoi opter pour un enduit naturel ?

Les enduits naturels remplissent parfaitement les solutions à toutes les étapes de la construction, et de façon durable.

Il suffit d'accepter certaines contraintes : temps d'application, conditions climatiques, savoir-faire pour que l'usage des matériaux naturels se diffusent encore plus rapidement.

A cela s'ajoute un ensemble de propriétés intéressantes telle que leur durée de vie qui est bien plus grande que celle des enduits classiques. Il est également possible de jouer avec les textures et l'aspect final en ajoutant des adjuvants (sable, fibre, etc...) et/ou en modifiant la manière dont est appliqué l'enduit : taloché, lissé à la truelle ou au platoir, utilisation d'une éponge,etc...

La chaux, le plâtre, les enduits d'argiles, les terres, le bois, le chanvre, la paille ont des caractéristiques qui "naturellement" offrent des qualités très performantes.

Exemples d'enduits naturels

Les enduits traditionnels les plus connus sont :

  • enduit à la chaux
  • enduit terre, enduit argile
  • enduit chaux chanvre
  • enduit terre chanvre

Ils permettent de rénover et de décorer facilement les murs intérieurs ainsi que les façades extérieures. Leurs mises en œuvre est généralement simples et rapides et sont agréable à appliquer.

Les enduits à base de chaux et de chanvre ou de terre font de très bon isolant.

Les enduits à base de terre sont sains et idéals pour habiller votre intérieur. De nombreuses couleurs d'argiles vous sont proposées en magasin.

Ecolodève

 
200 rue de la Draille - 34700 Lodève
soleil petit 04 999 100 73