Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

La terre

A base d'argile, la terre est un matériau sain de construction le plus vieux du monde.

Un matériau aux multiples avantages

La terre ne nécessite aucune transformation chimique, ni cuisson à la fabrication, elle est souvent disponible localement. Naturelle, et non toxique, la terre régule l'humidité de l'air intérieur et absorbe les odeurs.

En rénovation ou construction, et en fonction de l'utilisation et de la caractéristique recherchées (isolation, inertie, enduit, remplissage...), elle peut être mélangée à du sable, à des fibres (le chanvre, la paille...), à du liège, des graviers, des copeaux, de la pouzzolane, du verre cellulaire...

L'enduit terre

Cet enduit se réalise en trois couches successives chacune ayant une fonction spécifique. La première couche porte le nom de gobetis et a pour rôle d'assurer l'accroche entre le support et la couche suivante. Autrement dit, le gobetis est une couche d'accrochage.

La seconde couche correspond au corps d'enduit, elle permet de corriger les irrégularités du support.

Enfin l'enduit de finition est la dernière couche de l'enduit et c'est elle qui donne la texture et la couleur finale au support.

Réaliser un enduit à base de terre argileuse offre de nombreux atouts :

  • Simple d'utilisation, il est accessible à tous
  • L'entretien est facile
  • Il est agréable à appliquer
  • S'applique en extérieur (torchis, pisé, etc...) et en intérieur

Ecolodève vous propose différentes terres argileuses de couleur pour élaborer vos propres mélanges ainsi que des enduits prêts-à-l'emploi, des enduits très fins et des peintures à base d'argile.

Ecolodève

 
200 rue de la Draille - 34700 Lodève
soleil petit 04 999 100 73