Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

Imprégnation bois extérieur

Le bois est un matériau naturel qui possède une bonne résistance dans le temps à condition que son entretien ait été effectué correctement. Les boiseries extérieures sont soumises à de multiples agressions extérieures comme le rayonnement UV, la pollution de l'air, l'humidité ou encore les attaques parasitaires et de ce fait le traitement et la protection de vos bois sont indispensables.

Le traitement des bois en extérieur

Entretenir le bois est une tâche importante et encore plus lorsque le bois en question se situe en extérieur où il devra lutter contre de nombreuses agressions ayant souvent un impact bien plus important que lorsque le bois est en intérieur.

Terrasse en bois, bardage bois, façade ou mobilier en bois devront être traiter afin de les préserver ou de les débarrasser d'une infestation éventuelle d'insectes ou de champignons.

Si le bois que vous avez utilisé pour vos aménagements ou constructions bois extérieurs est brut et qu'il n'a pas été traité préalablement (traitement industriel par autoclave par exemple mais il en existe d'autres) il est fortement recommandé, avant d'appliquer une finition, de le traiter préventivement avec un produit adéquat (traitement préventif) pour qu'il puisse résister aux attaques d'insectes et aux champignons.

Lorsque le bois présente des signes d’infestations, un traitement curatif devra être appliqué. Son application devra se faire sur un bois propre et exempt de toutes finitions antérieures.

Le sel de bore constitue une solution écologique efficace de par ses propriétés fongicides et insecticides naturelles. Soluble dans l'eau, il s'applique facilement en plusieurs couches sur toutes vos boiseries. Le petit plus de cette protection est qu'elle est ignifugeante.

Un traitement à base de Wood Bliss est également possible mais devra être couplé avec l'application d'une couche d'huile par exemple, afin d'assurer une protection contre l'humidité.

Comment protéger le bois extérieur

Comment faire pour prendre soin des bois extérieurs pour qu'ils ne vieillissent pas trop vite et ne grisent pas ?

Plusieurs finitions sont possibles en extérieur : peinture, huile, lasure, vernis, saturateur, etc...vous avez le choix !

Le saturateur est généralement appliqué sur une boiserie extérieure horizontale afin de protéger le bois des rayonnements UV et retarder l'apparition de grisaillement. Un produit dégrisant comme Oléo'501 devra être appliqué préalablement si le bois présente une surface déjà grisée.

La lasure ou le vernis sont utilisés sur des boiseries verticales comme les volets, les portes ou les bardages bois.

Les peintures bois offrent une protection plus longue mais nécessitent d'être poncer avant l'application d'une nouvelle peinture.

Il est également possible d'utiliser une finition à base d'huile de lin pour traiter et protéger le bois extérieur. Cette dernière est la solution la plus écologique de toute et elle est également la moins chère.

Ecobore

(Ecomaison) - Hydrosoluble et incolore, le sel de bore est une protection préventive fongicide, ...

Wood Bliss 1

(Masid) - Préventif et curatif, Wood Bliss 1 est un produit sans solvant, se diluant dans l’eau, ...

Oléo'501

(OléoBois) - Dégriseur pour tous types de bois. Ravive les bois exposés aux UV et à la pluie. ...

Oléo'201

(OléoBois) - Pour nettoyer ou dégraisser les bois. Oléo'201 dissout les salissures, les traces de ...

Ecolodève

 
200 rue de la Draille - 34700 Lodève
soleil petit 04 999 100 73