Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

Terrasse - Ossature

L'entretien d'une terrasse en bois ou d'une ossature bois dépend essentiellement du type de bois qui aura été choisi pour leur construction. Plus le bois est de bonne qualité et d'une classe élevée plus l'apparence initiale de votre terrasse perdurera dans le temps.

Le bois au fil du temps est exposé aux intempéries, responsables de son grisaillement. C'est un phénomène parfaitement naturel qui ne signifie pas que la tenue de votre bois est moindre.

La terrasse bois de par son horizontalité et donc par la stagnation de l'eau, demande un entretien plus fréquent les premières années.

Un entretien efficace passe par un nettoyage et un traitement.

Le nettoyage d'une terrasse bois en extérieur

Nous conseillons généralement pour les terrasses en bois de prévoir un nettoyage au moins deux fois par an.

Le nettoyage est une étape incontournable après la période hivernale pour pouvoir, dès que les beaux jours arrivent, profiter pleinement de l'espace qu'elle offre. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se munir d'un balai brosse voire d'un balai professionnel pour plus d'efficacité et de frotter l'ensemble de la surface de la terrasse en bois avec de l'eau tiède agrémenté de savon comme le savon noir ou le savon de Marseille. En mettant un peu d'huile de coude, vous retrouverez votre terrasse comme elle était avant l'hiver.

Parfois les aléas du temps qui passe fait que votre terrasse, même après nettoyage, ne retrouve pas l'éclat du début. Pour éviter cela au maximum, il faut penser à protéger et à traiter le bois de la terrasse avec des produits adéquats.

Comment protéger sa terrasse en bois et son ossature bois ?

Le temps qui passe et la succession des différentes saisons avec leur lot de pluie, de soleil ou de gel en fonction de la région mettront le bois de votre terrasse à rude épreuve : le bois va patiner et griser d’où l'importance de bien le protéger.

Vous voulez conserver l'éclat du bois de votre terrasse et éviter au maximum l'apparition de grissaillement ? Plusieurs types de produit sont utilisables :

  • Les huiles de protection de la gamme Oléobois permettent de limiter l'apparition de gris à condition de recommencer son application deux fois par an après avoir nettoyé au préalable votre terrasse.
  • Les saturateurs naturels comme Lignosil Verano vous permettra de maîtriser l'apparition de cette teinte grise.
  • La lasure : son application sur votre terrasse ou votre ossature bois préservera l'aspect naturel du bois. Ce produit doit être utilisé sur un bois brut et propre. Un décapage et un dépoussiérage préalable sont obligatoires. Ce traitement devra être renouvelé tous les 5 ans.

Si le bois de votre terrasse est devenu totalement gris, il possible d'utiliser un dégriseur afin de retrouver la couleur d'origine de votre bois.

Quelque soit le produit que vous allez utiliser, gardez toujours en tête que ces traitements sont temporaires et que l'entretien et la protection seront à réitérer régulièrement pour conserver la couleur et l'aspect initial d'une terrasse bois ou de l'ossature bois de votre maison.

Novo'Pro Naturel

(Oléobois) - Huiles naturelles d'entretien pour bois extérieurs. Saturateur naturel pour ...

Novo'Pro Incolore

(Oléobois) - Saturateur incolore d'huiles naturelles pour l'entretien des bois extérieurs : ...

Lignosil Verano

(Keim) - Saturateur naturel minéral aux silicates. Protège et traite les constructions en bois ...

Lasure végétale anti-UV

(Défi) - La lasure végétale est idéale en finition incolore ou teintée des boiseries intérieures ou ...

Lasure incolore extérieur anti-UV

(Nature&Harmonie) - La lasure incolore protège toutes boiseries extérieures neuves ou anciennes, ...

Ecolodève

 
200 rue de la Draille - 34700 Lodève
soleil petit 04 999 100 73