Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

Peintures intérieures

Les peintures écologiques ont un impact sur la santé, elles sont sans solvant et sans COV mais agissent également sur la qualité de l'air.

Nous proposons un large choix de peintures minérales, peintures et laques à l'eau, peintures d'assainissement, peintures à l'argile, liant et glacis, etc...pour vous permettre de créer une ambiance et une harmonie dans votre habitat.

Quel type de peinture et de finition choisir pour ma décoration intérieure ?

De nombreuses peintures peuvent être utilisées sur les murs intérieurs de votre maison. Le choix se portera en fonction de la spécificité recherchée. Certaines peintures laissent mieux respirer le support, d'autres régulent l'humidité et d'autres encore ont un bon pouvoir couvrant. Certaines peintures murales associent toutes ces caractéristiques...

Les finitions les plus classiques sont l'aspect mat, brillant ou satinée, mais l'usage de glacis permet de faire des patines en « salissant » la surface unie pour en faire ressortir les effets fondus. Sans oublier les badigeons qui apportent charme et gaieté...

Comment peindre ?: 4 points pour bien peindre un mur

  • Bien préparer son support : c'est la règle numéro un pour que le rendu final du mur soit le meilleur possible. Avant l'application de la peinture, il est primordiale de s'assurer que le support est propre et bien dépoussiéré.
  • Analyser le support et selon prévoir d'appliquer une sous-couche. Pour en savoir plus voir la préparation des murs avant peinture
  • Respecter les temps de séchage. Celui-ci peut varier selon le type de peinture utilisée. Pensez donc à bien vérifier sur le pot de peinture et à suivre les temps d'attente recommandé entre deux couches.
  • Utiliser également les pinceaux appropriés. ex. : brosse à rechampir pour les détails, rouleau laqueur à poil court pour les laques, brosse large, etc…

Quelle couleur de peinture choisir pour mon intérieur ?

Il n'est pas toujours facile de se décider tant la palette de couleur utilisable est très large.

Il faut savoir aussi que chaque couleur a une symbolique bien à elle et selon l'ambiance ou l'atmosphère que vous désirez mettre en place, telle ou telle couleur sera plutôt conseillée. De plus, certaines ont tendance à donner un effet d'agrandissement de la pièce alors que d'autres donneront une impression de masse.

Il est possible d'opter pour une seule couleur avec un dégradé de teinte ou bien de jouer sur les couleurs complémentaires par exemple le jaune et le bleu. En fonction du type de mur qui compose votre intérieur, il sera possible d'envisager de marier les couleurs et les effets : par exemple murs en terre et mur peint...

Cependant sachez rester raisonnable sur le nombre de couleur différente utilisée dans chaque pièce. En revanche, vous pouvez jouer sur l'intensité des teintes dans une même pièce. Certaines peintures peuvent être teintées avec les pigments.

Nous vous proposons de créez vos propres couleurs avec la machine à teinter disponible en magasin.

Une autre possibilité est de rester dans des teintes neutres au niveau mural comme la peinture blanche et d'apporter la couleur via l'ameublement.

On peut classer les couleurs en différent groupe :

  • Les couleurs chaudes comme le rouge le jaune ou le orange
  • Les couleurs froides comme le vert, le bleu ou le violet
  • Les couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le gris

Selon la pièce à repeindre le choix entre ces 3 groupes de couleur sera aisé. Par exemple dans une chambre où le but est de s'y reposer il faudra proscrire l'utilisation de couleurs trop vive et choisir des couleurs douces plutôt pale.

Pour la cuisine, des couleurs chaudes et vives peuvent être utilisées.

Pour la pièce principale, le choix se portera plus selon vos propres goûts et sur l'ambiance que vous voulez faire ressortir.

Ecolodève

 
200 rue de la Draille - 34700 Lodève
soleil petit 04 999 100 73