Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

Textiles recyclés

Un certain nombre d'isolants sont aujourd'hui issus du recyclage offrant une isolation écologique et durable. C'est notamment le cas des isolants Métisse.

Le Métisse, un isolant issu de coton recyclé

Le Relais (membre d'Emmaüs), collecte et participe à la valorisation de vêtements en France. Une partie de leur collecte (vêtements majoritairement en coton) devient une matière première recyclée utilisée pour la fabrication d'une gamme de produits dédiés à l'isolation thermique et acoustique pour le bâtiment : le Métisse.

«Chaque année, 3 millions de jeans sont transformés en panneaux ou en rouleaux isolants...»

Grâce à la fibre textile qui le compose et à son processus de fabrication, cet isolant recyclé bénéficie de performances excellentes sur le plan acoustique, thermique et hygrométrique pour une isolation efficace et saine.

Panneaux ou rouleaux : avantages et utilisations

Une fois triées, déchiquetées, nettoyées, effilochées puis défibrées, les fibres de textiles recyclés sont transformées en matelas laineux via une thermoliaison puis ignifugées (traitement anti-feu). Le produit fini, composé de 85% de coton recyclé et de 15 % de liant polyester se trouve dans le commerce sous forme de panneaux ou de rouleaux.

Parfait pour isoler murs (intérieurs ou extérieurs) et sous toitures (combles aménagés ou perdus et planchers), les panneaux et les rouleaux métisse ont une mise en œuvre simple et agréable en s'adaptant parfaitement aux supports.

A noter que pour une performance thermique optimale, l'épaisseur de l'isolant sera déterminée en fonction de son application.

Au niveau acoustique, les panneaux permettent de réduire les bruits et améliorent l’environnement sonore d’une pièce. Nous conseillons l'utilisation des panneaux de Métisse pour améliorer l'isolation phonique des cloisons en les associant (si possible) à des plaques de Fermacell.

Lors de la mise en œuvre, l'utilisation d'un couteau adapté pour la découpe est recommandé afin de garantir une coupe rapide et facile.

Les plus de la fibre textile recyclée Métisse :

  • Dimension sociale et solidaire.
  • Très faible empreinte écologique.
  • Régulation hygrométrique.
  • Performances acoustiques exceptionnelles.
  • Excellent confort de pose.

Panneaux Métisse RT

(Le Relais)- Le panneau en laine coton Métisse RT est un panneau d'isolation thermo-acoustique très ...

Rouleaux Métisse RT

(Le Relais) - Le rouleau en fibres textiles recyclées, Métisse RT est un rouleau d'isolation ...

Panneaux acoustiques Métisse Eko

(Le Relais) – Le panneau acoustique en fibres recyclés Métisse Eko Baffles apporte une correction ...

Ecolodève

 
200 rue de la Draille - 34700 Lodève
soleil petit 04 999 100 73